24H Spa Motos : top 6 pour notre deuxième course EWC Soyons francs : notre abandon aux 24h du Mans où notre nouvelle structure #KM99 a fait sa première apparition en FIM EWC a fait mal. Notre moral en a pris un sérieux coup dans la Sarthe ! En vrais professionnels, toute notre équipe s'est assise autour de la table pour faire le point et analyser ce qu'il s'est passé. Nous avons mis le doigt sur quelques dysfonctionnements que nous avons rapidement corrigés. Notre seconde course s'est déroulée à Spa-Francorchamps le week-end dernier. Notre circuit de coeur est situé à quelques kilomètres de notre atelier, et c'est LA course à domicile où nous voulions performer à tout prix. L'objectif était simple : rallier l'arrivée et forcément, une belle place au classement général était la cerise sur le gâteau ! Avec 3 jours d'essais dans le cadre des « Bikers Day’s », nous avons mis toutes les chances de notre côté pour réussir cette course à domicile. «Nous sommes très heureux de ce résultat », confiait après coup Mario Küpper, le Team-Manager de l'équipe. « Avec un tout nouveau team, se hisser en sixième position, c'est vraiment un résultat qu'on attendait. Nous avons livré une bonne course, notre moto n'a connu aucun souci technique et nos pneumatiques Dunlop nous ont permis de conserver un rythme élevé durant toutes les 24h. Bien entendu, on peut toujours avoir des regrets. Sans nos deux chutes, nous aurions pu finir en cinquième position. À la régulière, c'était impossible de viser plus haut mais c'est l'endurance et tout peut se passer... » Quand Mario évoque les deux chutes (la première de Bastien Mackels et la seconde de Lucas Mahias), il s'empresse d'ajouter : « dans notre malheur, nous avons eu de la chance. C'était des chutes spectaculaires et pour le même prix, la moto aurait pu être détruite ou même simplement rester immobilisée longtemps au stand.Heureusement, nous avons continué à y croire et au fil des heures, nous sommes montés jusqu'à la sixième place. Devant nous, ce sont cinq motos d'usine ! » On peut donc constater que le team KM99 est bien né. Mettre sur pied un team en EWC n'a rien d'évident. Gaëtan Schyns et Mario Küpper y sont parvenus. « Il y a beaucoup de gens dans l'équipe », poursuit Mario, « il a aussi fallu que chacun trouve sa place. Pour eux, c'est aussi une récompense. Je tiens aussi à adresser un grand merci à YMRE qui représente le service Racing Yamaha pour son soutien. On sent que nous sommes pris en considération par la marque et cela fait beaucoup de bien ! » Prochaine étape au Japon. La première semaine du mois d'août, le Team KM99 s'envolera pour les huit heures de Suzuka. Un sacré challenge qui permettra à l'équipe d'encore progresser! Télécharger notre communiqué de presse (FR) Download this press release (EN) 2023-06-21 12:00:00 https://www.km99.be/upload/km-7421dc-44f009-large.jpg

Publié le mercredi 21 juin 2023

24H Spa Motos : top 6 pour notre deuxième course EWC

Soyons francs : notre abandon aux 24h du Mans où notre nouvelle structure #KM99 a fait sa première apparition en FIM EWC a fait mal. Notre moral en a pris un sérieux coup dans la Sarthe ! En vrais professionnels, toute notre équipe s'est assise autour de la table pour faire le point et analyser ce qu'il s'est passé. Nous avons mis le doigt sur quelques dysfonctionnements que nous avons rapidement corrigés.

Notre seconde course s'est déroulée à Spa-Francorchamps le week-end dernier.

Notre circuit de coeur est situé à quelques kilomètres de notre atelier, et c'est LA course à domicile où nous voulions performer à tout prix.

L'objectif était simple : rallier l'arrivée et forcément, une belle place au classement général était la cerise sur le gâteau !

Avec 3 jours d'essais dans le cadre des « Bikers Day’s », nous avons mis toutes les chances de notre côté pour réussir cette course à domicile.

«Nous sommes très heureux de ce résultat », confiait après coup Mario Küpper, le Team-Manager de l'équipe.

« Avec un tout nouveau team, se hisser en sixième position, c'est vraiment un résultat qu'on attendait. Nous avons livré une bonne course, notre moto n'a connu aucun souci technique et nos pneumatiques Dunlop nous ont permis de conserver un rythme élevé durant toutes les 24h. Bien entendu, on peut toujours avoir des regrets. Sans nos deux chutes, nous aurions pu finir en cinquième position. À la régulière, c'était impossible de viser plus haut mais c'est l'endurance et tout peut se passer... »

Quand Mario évoque les deux chutes (la première de Bastien Mackels et la seconde de Lucas Mahias), il s'empresse d'ajouter : « dans notre malheur, nous avons eu de la chance. C'était des chutes spectaculaires et pour le même prix, la moto aurait pu être détruite ou même simplement rester immobilisée longtemps au stand.Heureusement, nous avons continué à y croire et au fil des heures, nous sommes montés jusqu'à la sixième place. Devant nous, ce sont cinq motos d'usine ! »

On peut donc constater que le team KM99 est bien né.

Yamaha R1 GYTR KM99 au 24h Spa Motos

Mettre sur pied un team en EWC n'a rien d'évident. Gaëtan Schyns et Mario Küpper y sont parvenus. « Il y a beaucoup de gens dans l'équipe », poursuit Mario, « il a aussi fallu que chacun trouve sa place. Pour eux, c'est aussi une récompense. Je tiens aussi à adresser un grand merci à YMRE qui représente le service Racing Yamaha pour son soutien. On sent que nous sommes pris en considération par la marque et cela fait beaucoup de bien ! »

Prochaine étape au Japon. La première semaine du mois d'août, le Team KM99 s'envolera pour les huit heures de Suzuka. Un sacré challenge qui permettra à l'équipe d'encore progresser!



Télécharger notre communiqué de presse (FR)
Download this press release (EN)