Une course difficile à domicile lors des 8 Heures de Spa pour la 2e manche du FIM EWC Les qualifications avaient placé l'équipe en 7e position sur la grille de départ. Dès le début de la course, Florian Marino a réalisé une performance exceptionnelle en gagnant trois places et en se positionnant parmi le groupe des leaders. Derrière les trois motos d'usine, le rythme était très élevé et le pilote de la Yamaha #99 a pris tous les risques pour rester au contact. Malheureusement, une chute survenue après seulement un quart d'heure de course a nécessité un arrêt aux stands de 14 minutes pour les réparations, reléguant ainsi l'équipe à la dernière position parmi les 37 participants. À partir de ce moment, un seul objectif : rattraper le retard accumulé. Les pilotes Randy de Puniet, Florian Marino et Jérémy Guarnoni ont démontré un excellent rythme, remontant progressivement dans le classement. Cependant, une seconde chute due à une coupure électronique peu après la mi-course a de nouveau ralenti leur progression. Au terme des huit heures, l'équipe KM99 a terminé en 16e position. « Nous ne pouvons cacher notre déception au vu du rythme que nous avions et qui laissait envisager un bien meilleur résultat », a déclaré Mario Kupper, Team Manager. « L'objectif d'un top 5, voire mieux, était à notre portée avec les différents faits de course. » Gaëtan Schyns : « Notre équipe technique a encore une fois démontré son professionnalisme et le niveau de notre team privé. Je suis fier de pouvoir compter sur eux » La déception est d'autant plus grande que cette course se déroulait à domicile, devant un public nombreux venu soutenir l'équipe. « Nous tenons à remercier tous nos fans pour leurs encouragements ainsi que nos partenaires pour leur soutien continu. » Malgré tout, l'équipe a marqué 11 points au championnat. Après deux manches, KM99 se positionne 9e au classement général avec un total de 29 points. La prochaine manche du championnat est fixée au 21 juillet sur le circuit de Suzuka au Japon, où l'équipe espère rebondir et se récompenser de ses efforts fournis. Pour plus d'informations et les mises à jour sur l'équipe KM99, veuillez consulter nos réseaux sociaux. Contacts : Gaetan SCHYNS, Team Owner : gaetan@km99.be Mario KUPPER, Team Manager: mario@km99.be Dario SCHYNS, Communication & RS: dario@km99.be Télécharger le communiqué de presse en Français Download this press release in English 2024-06-11 12:00:00 https://www.km99.be/upload/km-competition-d4cb31-large.jpg

Publié le mardi 11 juin 2024

Une course difficile à domicile lors des 8 Heures de Spa pour la 2e manche du FIM EWC

Les qualifications avaient placé l'équipe en 7e position sur la grille de départ. Dès le début de la course, Florian Marino a réalisé une performance exceptionnelle en gagnant trois places et en se positionnant parmi le groupe des leaders.



Derrière les trois motos d'usine, le rythme était très élevé et le pilote de la Yamaha #99 a pris tous les risques pour rester au contact.

Malheureusement, une chute survenue après seulement un quart d'heure de course a nécessité un arrêt aux stands de 14 minutes pour les réparations, reléguant ainsi l'équipe à la dernière position parmi les 37 participants.

À partir de ce moment, un seul objectif : rattraper le retard accumulé.



Les pilotes Randy de Puniet, Florian Marino et Jérémy Guarnoni ont démontré un excellent rythme, remontant progressivement dans le classement.

Cependant, une seconde chute due à une coupure électronique peu après la mi-course a de nouveau ralenti leur progression. Au terme des huit heures, l'équipe KM99 a terminé en 16e position.

« Nous ne pouvons cacher notre déception au vu du rythme que nous avions et qui laissait envisager un bien meilleur résultat », a déclaré Mario Kupper, Team Manager. « L'objectif d'un top 5, voire mieux, était à notre portée avec les différents faits de course. »



Gaëtan Schyns : « Notre équipe technique a encore une fois démontré son professionnalisme et le niveau de notre team privé. Je suis fier de pouvoir compter sur eux »

La déception est d'autant plus grande que cette course se déroulait à domicile, devant un public nombreux venu soutenir l'équipe. « Nous tenons à remercier tous nos fans pour leurs encouragements ainsi que nos partenaires pour leur soutien continu. »

Malgré tout, l'équipe a marqué 11 points au championnat. Après deux manches, KM99 se positionne 9e au classement général avec un total de 29 points.

La prochaine manche du championnat est fixée au 21 juillet sur le circuit de Suzuka au Japon, où l'équipe espère rebondir et se récompenser de ses efforts fournis.

Pour plus d'informations et les mises à jour sur l'équipe KM99, veuillez consulter nos réseaux sociaux.

Contacts :
Gaetan SCHYNS, Team Owner : gaetan@km99.be
Mario KUPPER, Team Manager: mario@km99.be
Dario SCHYNS, Communication & RS: dario@km99.be




Télécharger le communiqué de presse en Français
Download this press release in English